Wiki Sword Art Online
Advertisement

Armes.png

Il y a beaucoup d'armes, surtout des épées, qui sont apparues dans la série. Certaines d'entre elles sont importantes pour la trame de certaines histoires et d'autres peuvent être forgées grâce au système de création d'arme.

Selon Akihiko Kayaba, il y avait environ deux à trois mille armes différentes réparties en plusieurs catégories d'armes dans Sword Art Online. Quatre-vingt pour cent de ces armes étaient uniques avec leurs propres noms.

Parmi ce nombre impressionnant d'armes, seulement une infime partie sont connues, et sont listées ci-dessous.

Sword Art Online

Épées:

  • «Anneal Blade» - Épée à une main qui peut être obtenu comme récompense de quête. Kirito possédait une Anneal Blade +6, qui a ensuite été améliorée à +8 dans le volume 2 de Sword Art Online Progressiste.
  • «Épée en bronze» - Une épée vendu dans le village de Horunka.
  • «Chivalric Rapier» - Une rapière obtenue par Asuna auprès d'un PNJ forgeron, au troisième étage de l'Aincrad.
  • «Dark Repulser» - Épée bleue forgée par Lisbeth pour Kirito, à partir d'un lingot de Cristallite. Elle égale, voir surpasse Elucidator. Aussi boostée à +40 par Lisbeth.
  • «Elucidator» - Épée noire brandie par Kirito. Elle est l'une des rares épées démoniaques qui peuvent être drop sur des monstres. Elle a été améliorée à +40 par Lisbeth.
  • «Rapier de garde» - Une rapière de rang inférieure au Wind Fleuret.
  • «Guilty Thorn» - Une lance/épée crée par Grimlock.
  • «Rapière de fer» - Rapière acheté en magasin utilisé par Asuna pour s'aventurer en solo dans un donjon.
  • «Karakurenai» - Un Katana détenue par Klein.
  • «Lambent Light» - Une rapière utilisée par Asuna. Aussi boostée à +40 par Lisbeth.
  • «Liberator» - Une épée à une main et un bouclier appartenant à Heathcliff.
  • «Nōdachi» - Arme utilisé par Illfang le Seigneur des Kobold dans la deuxième partie du combat.
  • «Pale Edge» - Une cimeterre utilisée par Lind.
  • «Rapière ordinaire» - Arme de départ pour les joueurs.
  • «Queen's Knight sword» - Épée à une main qui peut être obtenu comme récompense de quête. Kirito en possédait une après avoir remplacé l'«Anneal Blade +6».
  • «Petite épée» - Une arme de départ pour les joueurs.
  • «Rapière en fer» - Une rapière achetée en magasin utilisé par Asuna lors de l'exploration dangereuse d'un donjon en solo .
  • «Stout Brand» Un glaive utilisé par Shivata. Il a ensuite été volé à son propriétaire et vendu par Nezha.
  • «Talwar» - Arme utilisée par Illfang le Seigneur des Kobold dans la première partie du combat.
  • «Tyrant Dragon» - Une épée droite à deux mains détenue par Kuradeel.
  • «Wind Fleuret» - Rapière rare utilisée par Asuna au début de SAO, en remplacement de son épée initiale. Asuna possédait une amélioration +4. Elle à ensuite été presque perdue en raison d'un système d'amélioration malveillant, mais elle a été récupérée grâce aux efforts de Kirito.

Dague

Hache

  • «Ground Gorge» - Hache à deux mains utilisée par Agil.
  • «Harsh Hatchet» Hache à une main utilisée par Morte.

Autres

ALfheim Online

Épées

  • «Caliburn» Une simple copie sans valeur d'Excalibur. L'épée aurait été la récompense possible pour l'achèvement de la quête "Beast God Slaughter". (traduction "abattage des bêtes divines").
  • «L'épée sacrée Excalibur» - L'épée la plus puissante d'Alfheim Online, elle a été trouvée dans la zone la plus profondes de Jötunheimr. Elle est détenue par Kirito suite à la réussite de la quête "L'épée sacrée du palais de Glace".
  • «L'épée démoniaque Gram» - La deuxième épée la plus forte dans Alfheim Online. Elle a la capacité de passer à travers les objets. Elle est détenue par le général Eugène.
  • «Grande épée en fer noir» - Une grande épée noire utilisée par Kirito lors de ses premiers jours sur ALfheim Online.
  • «Grande épée noire de Kirito» - Une épée fabriquée par Lisbeth et qui remplace la Grande épée en fer noir de Kirito après l'arc Fairy Dance.
  • «Grande épée bleu de Kirito» - Une épée qui a été abandonnée par le boss du quinzième étage du Nouvel Aincrad. Elle fut la deuxième épée d'origine utilisé pour ses compétences "Connect".
  • «Spirit Katana Kagutsuchi» - Un katana antique qui se trouverai dans un donjon très chaud, selon Kirito. C'est une arme légendaire recherchée par Klein.

Arcs

  • «Light Bow Shekhinah» - Une arme légendaire que Sinon veut pour avoir une plus longue portée que l'arc qu'elle utilisait lors des événements de Calibur.

Masses

  • «Marteau de foudre Mjölnir» - Une arme légendaire qui est la récompense des joueurs qui réussissent à vaincre le géant Thrym à Jotunheimr avec l'aide de Freyja. Elle correspond au marteau de Thor, dans la mythologie.

Baguettes

  • «Crest of Yggdrasil» Une baguette à deux mains appartenant à Asuna. Elle l'a reçu après que Kirito ait cassé une branche de l'Arbre du Monde. Ses statistiques correspondent à une arme légendaire.

Gun Gale Online

Armes à feu

Épées

  • «Kagemitsu G4» - Une "Épée photonique", capable d'intercepter les balles et est très légère. Elle coûte 150 000 crédits.
  • Starship Metal Estoc - Fait référence à une arme forgée en utilisant les compétences d'artisanat à partir du métal d'un astronef. L'arme est utilisée par Death Gun et est assez efficace pour détourner le Kagemitsu G4 et pour accabler Kirito.

Projet Alicization

Épées

Autres

  • La Hâche en os de dragon - Une hache du Village de Rulid, achetée depuis la capitale quelques décennies avant que Eugeo soit né, pour abattre l'arbre Gigas Cedar.
  • Le Fouet d'Écailles de givre - Un Objet Divin utilisé par le Chevalier Intègre Eldrie Synthesis Thirty-One.
  • Twin Edged Wings - Une paire de couteaux de classe Divine utilisée par Renri Synthesis Twenty-Seven.
  • L'Arc de Braises ardentes - Un arc de classe Divine utilisé par Deusolbert.