Warning.png Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoilé(e), faites attention.

Sword Art Online: Fatal Bullet est un jeu de rôle et de tir à la 3ème personne développé Dimps et publié par Bandai Namco se déroulant dans l'univers Sword Art Online qui est sortie le 23 février 2018 sur PlayStation 4, XBox One et PC via Steam.

Synopsis

Le jeu se déroule après les événements de Sword Art Online: Hollow Realization. La société Zaskar a développé Gun Gale Online grâce à The Seed. L'incident causé par Death Gun fera partie du jeu mais sera différent de la version connue. Il y aura de nouveaux événements et les joueurs pourront obtenir un élément qui n'apparaît pas dans l'univers canon.[1]

Retrouvez une amie, faites de nouvelles rencontres. Incarnez un joueur aux talents indéniables. Devenez le meilleur dans toutes les compétitions. Avec Kirito et les autres. Comment affecterez-vous le monde qui vous entoure avec votre IA partenaire ? Vos choix ne seront pas sans conséquences.[2]

Gameplay

ArFA-Sys, une IA ajoutée dans la dernière mise à jour. Définissez son apparence et son comportement, et utilisez ses nombreuses fonctions. Un système d’épargne unique ! Votre ArFA-sys vous permet de mettre de l'argent de côté et vous achète des armes et des objets. C’est vous qui décidez comment évolue votre ArFA-sys.

Rendez visite à Lisbeth pour renforcer vos armes. Allez voir Agil pour faire identifier vos armes. Asuna pourra vous confectionner des tenues. Améliorez vos compétences et vos aptitudes. Tentez d’obtenir un équipement toujours plus performant.

Nouvelle zone de la mise à jour : le SBC Flügel. Votre ArFA-sys a un lien étroit avec le SBC Flügel.

Affrontez des ennemis et des rivaux dans des combats d’un nouveau genre. Une autre histoire à suivre en parallèle.[3]

Modes de jeu

  • Mode Histoire
  • Mode Kirito : il vous permet de prendre le contrôle de Kirito. Asuna vous fournit des quêtes à compléter. Récupérez des matériaux pour confectionner des tenues.
  • Online Battle : mode mutijoueur.
  • Online Cooperative Battle : mode multijoueur.

Personnages

Personnages de la série principale

SAOAGGO

  • LLENN
  • Pitohui

Personnages exclusifs aux jeux

A VENIR

Personnages de retour

Nouveaux personnages

Édition collector

L'édition collector pour la PS4 et la Xbox One comprend :

  • Un artbook, une carte en tissu ainsi que
  • Deux figurines : Kirito et Sinon.


Pré-commande :

  • Tenue de kirito et asuna ALO
  • Un fusil d'assaut doré

Contenus téléchargeables

  • DLC #1 : Ambush of the imposters, sortie le 27 Avril 2018.
    • Ajout d'un scénario et de quêtes dans le cadre d'un nouveau mode Histoire
    • Ajout du simulateur de Bollet of Bollets
    • Ajout des personnages Yamikaze, Dyne et Mousquetaire X
    • Ajout du donjon de haut niveau "Temple oublié"
    • Ajout d'un nouveau boss
    • Ajout de quatre nouvelles armes
    • Ajout de nouvelles quêtes pour Leafa, Silica, Lisbeth et Klein
    • Ajout de 3 nouveaux accessoires
    • Ajout de 1 visages et 6 coiffures pour personnaliser son avatar
    • Les tenues Manteau de western H., Tenue de pilleur H et Dame Aramis F peuvent être créées
    • Le niveau d'amélioration/ de transformation d'arme de Lisbeth a augmenté de 1
Cette aventure prend place avant que vous ne soyez parvenus à terminer le SBC Flügel. Vous avez vent d'une rumeur selon laquelle des unités ArFA-sys s'attaqueraient à des joueurs. Avec l'aide de Dyne, Yamikaze et Mousquetaire X, célèbres joueurs de GGO, vous menez l'enquête pour tenter de lever le voile sur ce mystère.

  • DLC #2 : Betrayal of Comrades, sortie le 3 Juillet 2018, contient :
    • Nouvelles lignes de dialogue ajoutées pour les ArFA-sys (3 féminines, 2 masculines)
    • Le niveau d'amélioration/ de transformation d'arme de Lisbeth a augmenté de 1
    • Ajout d'un nouveau mode histoire constitué d'un scénario et de quêtes
    • Ajout des quêtes d'agrandissement de vos quartiers (dont lecture de musique, voix et cinématique, ainsi que l'amélioration et la transformation d'accessoires)
    • Ajout de Shirley et Clarence
    • Ajout d'un nouveau donjon difficile, la "Grotte du démon'
    • Ajout de nouveaux boss
    • Ajout de nouvelles quêtes pour Sinon, Yuuki, Strea, Philia, Rain et Premiere
    • Ajout de 5 nouvelles armes
    • Ajout de 4 nouveaux modèles de tenue
    • Ajout de 2 nouveaux accessoires
    • Ajout de 2 visages et 2 styles de sourcilles et coiffures pour personnaliser son avatar
Vous et votre groupe poursuivez les mystérieux clones ArFA-sys. En plus de clones de Zeliska, d'Itsuki et de Kureha, il semblerait que des copies de Kirito et d'Asuna sèment le chaos. Partez à la découverte du nouveau donjon, et levez le voile de mystère qui entoure ces clones ArFA-sys.

  • DLC #3 : Collapse of Balance, sortie le 30 Août 2018, contient :
    • Ajout d'un scénario et de quêtes dans le cadre d'un nouveau mode Histoire
    • Ajout de quêtes de combats de défense
    • Ajout des personnages Alice, Eugeo et Subtilizer
    • Ajout du donjon de haut niveau "Porte perdue"
    • Ajout de nouveaux boss
    • Ajout de nouvelles quêtes (Zeliska, Argo, Yui, LLENN, Eugeo, Alice)
    • Ajout de 4 nouvelles armes
    • Ajout de 5 nouveaux modèles de tenues
    • Ajout de 2 nouveaux accessoires
    • Ajout de 3 visages et coiffures pour personnaliser l'avatar
    • Le niveau d'amélioration/de transformation d'armes de Lisbeth a augmenté de 1
Lièvre est apparue dans le SBC Glocken pour semer la destruction. Faites équipe avec Alice, Eugeo et tout l'équipage pour l'empêcher de réaliser ses plans odieux !

  • DLC #4 : Dissonance of the Nexus, sortie le 18 Janvier 2019, contient :
    • Ajout d'un scénario et de quêtes dans le cadre d'un nouveau mode Histoire
    • Ajout de quêtes de héros (groupe)
    • Ajout des personnages Yuna, Eiji, Sachi, Seven et Lièvre
    • Ajout de la zone "Frontière blanche"
    • Ajout de deux nouveaux donjons de haut niveau
    • Ajout de nouveaux boss
    • Ajout de nouvelles quêtes (Seven, Asuna, Eiji, Yuna, Lièvre)
    • Ajout de 6 nouvelles armes
    • Ajout de 19 nouvelles tenues
    • Ajout de 39 nouveaux accessoires
    • Ajout de 5 visages et 11 coiffures pour personnaliser l'avatar
    • Ajout de 3 nouvelles compétences et de 2 nouveaux gadgets
    • Le niveau d'amélioration/de transformation d'armes de Lisbeth a augmenté de 1

Vidéos

Succès/Trophées

Les Succès/Trophées en rouge sont des Succès/Trophées secret

Sur Xbox One, Sword Art Online : Fatal Bullet contient 63 Succès pour 1240 Gscore.png.
Sur PS4, Sword Art Online : Fatal Bullet contient 63 Trophées pour 50 Trophée Bronze 9 Trophée Argent 3 Trophée Or 1 Trophée Platine.

Image Intitulé
Chasseur de prix.png Chasseur de prix
Obtenir tous les Succès/Trophées
10 Gscore.png Trophée Platine
Activation.png Activation
Obtenir votre 1ère pièce d'ArFA-sys
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Pièces d'ArFa-sys » (niveau 3 recommandé)
15 Gscore.png Trophée Bronze
Deuxième service.png Deuxième service
Obtenir votre 2e pièce d'ArFA-sys
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « En quête de pièces » (niveau 9 recommandé)
15 Gscore.png Trophée Bronze
Troisième réglage.png Troisième réglage
Obtenir votre 3e pièce d'ArFA-sys
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Collecte de pièces » (niveau 24 recommandé)
15 Gscore.png Trophée Bronze
Assaut du SBC Flugel.png Assaut du SBC Flügel !
Vaincre le gardien du SBC Flügel
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Le Gardien du portail » (niveau 45 recommandé)
15 Gscore.png Trophée Bronze
Leader d escadron.png
Leader d'escadron
Devenir le leader d'un nouvel escadron
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Un nouvel escadron » (niveau 51 recommandé)
15 Gscore.png Trophée Bronze
Héros de légende.png
Héros de légende
Vaincre le boss final du SBC Flügel
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Mère Claudia » (niveau 63 recommandé)
15 Gscore.png Trophée Bronze
Le Bullet of Bullets.png
Le Bullet of Bullets
Vaincre Death Gun lors du BoB
Ce Succès/Trophée se réalise durant le mode Kirito, ce mode est accessible après avoir terminé la mission « Kureha »

Le mode Kirito permet de jouer le personnage central de la saga Sword Art Online et refaire l'histoire concernant l'Arc Phantom Bullet. Ce Succès/Trophée s'obtiendra après avoir vaincu Death Gun.

Remarque : Si vous avez des difficultés en combat épée/pistolet, vous pouvez rester à distance et utiliser uniquement le pistolet.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Une amie perdue.png
Une amie perdue
Terminer le jeu avec la fin normale (mort de Kureha)
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « L'élément déclencheur ».

L'ultime mission de l'histoire où un choix de dialogues vous sera proposé lors d'un dialogue avec votre ArFA-Sys. Vous devrez choisir qui, entre Kureha et Zeliska, vous souhaitez protéger. Pour obtenir cette fin, choisissez l'option « Je me battrai pour protéger Zeliska ».

Remarque : Après avoir terminé la quête, le jeu vous laissera le choix de retourner en arrière. Acceptez pour revenir avant le choix final et visualisez l'autre fin possible (voir le Succès/Trophée La chute de la Reine sans couronne).
30 Gscore.png Trophée Argent
La chute de la Reine sans couronne.png
La chute de la Reine sans couronne
Terminer le jeu avec la fin normale (mort de Zeliska)
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « L'élément déclencheur ».

Ultime mission de l'histoire où un choix de dialogues vous sera proposé lors d'un dialogue avec votre ArFA-Sys. Vous devrez choisir qui, entre Kureha et Zeliska, vous souhaitez protéger. Pour obtenir cette fin, choisissez l'option « Je me battrai pour protéger Kureha ».

Remarque : Après avoir terminé la quête, le jeu vous laissera le choix de retourner en arrière. Acceptez pour revenir avant le choix final et visualisez l'autre fin possible (voir le Succès/Trophée Une amie perdue).
30 Gscore.png Trophée Argent
Un vrai héros.png
Un vrai héros
Terminer le jeu avec la vraie fin
70 Gscore.png Trophée Or
Dieu de GGO.png Dieu de GGO
Terminer le jeu en difficulté Extrême
30 Gscore.png Trophée Argent
Tisserand.png Tisserand
Créer 5 tenues
15 Gscore.png Trophée Bronze
Bricoleur.png Bricoleur
Améliorer/transformer des armes 10 fois
15 Gscore.png Trophée Bronze
Identificateur.png Identificateur
Identifier des objets 15 fois
15 Gscore.png Trophée Bronze
Marchand.png Marchand
Échanger des médailles contre des objets 3 fois
15 Gscore.png Trophée Bronze
L informatrice.png L'informatrice
Échanger des médailles contre des objets 3 fois
15 Gscore.png Trophée Bronze
Argent de poche.png Argent de poche
Donner une pension de 100 000 crédits ou plus à votre ArFA-sys
15 Gscore.png Trophée Bronze
Couleurs assorties.png Couleurs assorties
Changer la couleur d'une tenue
15 Gscore.png Trophée Bronze
Bienvenue dans le monde du JcJ.png Bienvenue dans le monde du JcJ
Participer à une partie JcJ en ligne
15 Gscore.png Trophée Bronze
Pistolero chevronné.png Pistolero chevronné
Gagner 5 parties JcJ en ligne
15 Gscore.png Trophée Bronze
Bienvenue dans le monde de la coop.png Bienvenue dans le monde de la coop
Participer à une quête de coop en ligne
15 Gscore.png Trophée Bronze
Chasseur de boss.png Chasseur de boss
Vaincre 10 types de boss en quête de coop en ligne
30 Gscore.png Trophée Argent
Maître des techniques.png Maître des techniques
Obtenir toutes les techniques d'armes
15 Gscore.png Trophée Bronze
Surpuissant.png Surpuissant
Avoir une stat de 150 ou plus
15 Gscore.png Trophée Bronze
Au max.png Au max
Monter une compétence au niveau maximum
15 Gscore.png Trophée Bronze
Collectionneur.png Collectionneur
Obtenir 100 compétences et/ou gadgets
15 Gscore.png Trophée Bronze
Maître des armes.png Maître des armes
Atteindre le niveau maximum pour une catégorie d'arme
15 Gscore.png Trophée Bronze
Le guerrier suprême.png Le guerrier suprême
Atteindre le niveau maximum pour toutes les catégories d'arme
30 Gscore.png Trophée Argent
Uniquement mort.png Uniquement mort
Vaincre un ennemi unique
15 Gscore.png Trophée Bronze
Chasseur de primes.png Chasseur de primes
Terminer toutes les quêtes de chasse
30 Gscore.png Trophée Argent
Faucheur.png Faucheur
Terminer toutes les quêtes à ennemi unique
30 Gscore.png Trophée Argent
À la recherche de la fortune.png À la recherche de la fortune
Terminer toutes les quêtes de trésor
15 Gscore.png Trophée Bronze
Parmi les meilleurs.png Parmi les meilleurs
Atteindre le top 10 du classement par prime
15 Gscore.png Trophée Bronze
Au sommet du classement.png Au sommet du classement
Être 1er du classement par prime
70 Gscore.png Trophée Or
Joueur d élite.png Joueur d'élite
Atteindre le niveau 100
30 Gscore.png Trophée Argent
Oooh ça brille.png Oooh, ça brille !
Obtenir une arme légendaire
15 Gscore.png Trophée Bronze
Tu l essaies.png Tu l'essaies ?
Offrir une tenue en cadeau à un ami
15 Gscore.png Trophée Bronze
Rien ne pourra jamais nous séparer.png Rien ne pourra jamais nous séparer !
Renforcer vos liens avec votre ArFA-sys
15 Gscore.png Trophée Bronze
L heure de la sieste.png L'heure de la sieste
Organiser une soirée pyjama
15 Gscore.png Trophée Bronze
Tu m appartiens.png Tu m'appartiens !
Devenir proche de Kureha
15 Gscore.png Trophée Bronze
Une femme de poigne.png Une femme de poigne
Devenir proche de Zeliska
15 Gscore.png Trophée Bronze
Un cadeau explosif.png Un cadeau explosif
Obtenir une arme à feu d'Itsuki
15 Gscore.png Trophée Bronze
Joueur populaire.png Joueur populaire
Renforcer l'amitié avec Premiere, Strea, Philia et Rain
15 Gscore.png Trophée Bronze
Du Kirito tout craché.png
Du Kirito tout craché
Renforcer vos liens avec Asuna, Leafa, Sinon, Lisbeth, Silica et Yuuki en mode Kirito
15 Gscore.png Trophée Bronze
Preuve d amitié.png Preuve d'amitié
Renforcer l'amitié avec Kirito, Asuna, Leafa, Sinon, Lisbeth, Silica, Agil, Klein, Yuuki, Yui, Argo
30 Gscore.png Trophée Argent
Meilleurs amis pour la vie.png Meilleurs amis pour la vie
Atteindre le niveau d'affinité 4 avec tous les amis
70 Gscore.png Trophée Or
Succès/Trophées du patch 1.6.0
Tireur intense.png Tireur intense
Terminer 12 quêtes en coop intense.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Un autre niveau.png Un autre niveau
Atteindre le niveau 270.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Preuve d héroïsme.png Preuve d'héroïsme
Terminer toutes les quêtes de héros (solo).
15 Gscore.png Trophée Bronze
Succès/Trophées du DLC#4 - Dissonance of the Nexus
Un visage famillier.png
Un visage familier
Retrouver Sachi.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Trio harmonieux.png
Trio harmonieux
Éteindre le canon à neige.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Un froid polaire.png
Un froid polaire
Vaincre la Reine du blizzard.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Menace éliminée.png
Menace éliminée
Vaincre la Menace gelée.
15 Gscore.png Trophée Bronze
A la revoyure.png
À la revoyure
Recevoir le message d'une personne inconnue.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Une chaleur infernale.png Une chaleur infernale
Vaincre l'Ereshkigal du blizzard en difficulté Extrême.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Dominateur arctique.png Dominateur arctique
Vaincre le Cocytus Nifta en difficulté Extrême.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Groupe de héros.png Groupe de héros
Terminer 15 types de quêtes de héros en groupe.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Chargé et armé.png Chargé et armé
Obtenir l'une des armes ajoutées dans "Dissonance of the Nexus".
15 Gscore.png Trophée Bronze
Accro aux accessoires.png
Accro aux accessoires
Récupérer toutes les boucles d'oreilles emblème et créer un Uniforme scolaire F.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Tenue de circonstance.png Tenue de circonstance
Confectionner une Robe chic F.
15 Gscore.png Trophée Bronze
C est l heure de dormir.png C'est l'heure de dormir
Faire des soirées pyjama avec Yuna, Eiji et Seven.
15 Gscore.png Trophée Bronze
Comme un reve.png Comme dans un rêve
Faire une soirée pyjama avec Sachi en mode Kirito.
15 Gscore.png Trophée Bronze

Références

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .